La technologie ColorJet Printing (CJP) permet de réaliser des pièces prêtes à l’emploi.
Elle utilise deux composants essentiels: la matière plastique durable, flexible et robuste Visijet C4 Spectrum et les liants cyan, magenta et jaune qui incorporent les couleurs pixel par pixel, pouvant ainsi créer près d’un million de couleurs uniques.
La matière sous forme de poudre est appliquée en fines couches sur la plate-forme de fabrication par un rouleau.
Après l’application de chacune des couches de matière, le liant couleur est projeté sélectivement par les têtes d’impression à jet d’encre sur celle-ci, solidifiant ainsi la matière.
La plate-forme de fabrication s’abaisse après chacune des couches de matière et de liant successives, jusqu’à ce que le modèle soit terminé.
Nous vous proposons 3 types de finitions pour le matériau Visijet C4 Spectrum:
Finition vernis brillant: l’objet est recouvert par pulvérisation de 2 couches de vernis afin d’obtenir une brillance parfaite.
Finition vernis mat: l’objet est recouvert par pulvérisation de 2 couches de vernis afin d’obtenir un aspect brut tout en le protégeant des chocs.
Finition brut: l’objet est nettoyé, l’aspect au toucher est granuleux et ne peut être poncé sans être abîmé.
Epaisseur minimum des détails de votre objet sur nos imprimantes 3D
Il est important lors de la conception de votre objet sous un logiciel de conception 3D de tenir compte des épaisseur minimum pour une impression sur nos imprimantes.
- Epaisseur minimum des éléments fins assemblés: 2mm
- Epaisseur minimum des éléments fins non assemblés: 2mm
Eléments assemblés avec renforts.
Eléments non assemblés avec renforts.
Le prix dépend de la conception et du volume de votre objet.
Pensez à optimiser votre pièce lors de la conception comme par exemple d’évider celle-ci afin que nous puissions extraire la poudre non fusionnée par des trous positionnés de façon stratégique et d’un diamètre que nous calculerons pour vous.
Vous obtiendrez grâce à cela un prix plus compétitif et un objet plus léger.