JESSICA BERTHEREAU explique le métier d'imprimeur 3D : TECHNICIEN EN IMPRESSION 3D
En créant un objet sur mesure en un temps record, l’imprimeur 3D offre des services qui vont modifier profondément nos modes
de consommation. Décidément un métier d’avenir.
Technicien en fabrication additive, un nouveau métier en plein développement. Pour l’exercer, il faut maîtriser les quatre piliers de l’impression 3D : la conception, la machine, la matière et le paramétrage.
« Il y a un gros travail en amont pour modéliser une pièce en 3D à partir d’un plan en 2D ou pour analyser les fichiers que nous envoient nos clients », explique Gilles Pommier, imprimeur 3D chez Additive 3D »
Additive 3D a exposé la semaine dernière sur le salon 3D PRINT Lyon avec un grand succès.
Nous étions ravis de l'attention portée à nos services et à nos produits et tenons à remercier tous les visiteurs pour leurs intérêts.
Article paru dans le progrès le 16/01/2017. L'innovation se traduit aussi dans la réalisation de projets souvent menés avec des groupes industriels et des PME. Ainsi les chercheurs d’IFP Energies nouvelles ont mis au point une méthodologie innovante pour concevoir et fabriquer par impression 3D un réacteur chimique en métal destiné à la production de carburants propres en lien avec Additive3D pour la réalisation des prototypes en résine transparente.
Un grand merci au CFAI pour nous avoir accueilli au sein de son stand.